Vous attendiez le petit dernier de Diana GABALDON, je vous en dis plus ...


ENFIN, c'est officiel, il y aura bien une suite à OUTLANDER.

En tant que grande fan de la série, lue et relue, pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, j'ai découvert ces romans en 2001, voici donc plus de 15 ans que mon histoire d'amour a commencé. Et qu'elle histoire ... une immersion dans le temps et dans l'histoire car Diana Gabaldon est une écrivaine incroyable qui nous plonge dans des aventures inégalées.

Ecrit avec le sang de mon cœur est le dernier roman paru à ce jour (vous pouvez retrouver mes chroniques partie 1 et partie 2 en cliquant directement sur les liens), mais ce n'est pas le dernier, Diana Gabaldon a annoncé sur son site, qu'elle est en train de rédiger la suite :

 "Il y en a au moins un de plus ... Je n'ai jamais été prête à m'engager à en faire plus d'un à la fois, parce que je ne sais tout simplement pas - je ne planifie pas les livres à l'avance. Je n'ai donc aucune idée de la quantité de terrain que nous couvrirons dans chaque livre. Mais il y a certainement un livre de plus, car je n'avais pas fini de raconter l'histoire à la fin du livre huit."

Allez dire aux abeilles que je suis parti sera donc le prochain roman de la saga OUTLANDER, vous pourrez retrouver des extraits sur sa page officielle.

"Est-ce que je sais quand le livre 9 sera fini?  Non. J'y travaille maintenant, et mes livres prennent au moins 2 à 3 ans pour rechercher et écrire. Allez dire aux abeilles que je suis parti ne sera pas publié en 2017; une date de publication sera choisie et affichée sur ce site lorsque je serai plus près de le terminer. "

Alors voilà, le temps de la traduction, nous ne sommes pas prêt de voir encore ce livre dans nos librairie, mais de savoir que les aventures de Jamie et Claire vont se poursuivre je suis déjà dans l'attente ...

A suivre ...

Vous trouverez ici les différents romans de la série, avec vos éditions préférées (cliquer dessus pour agrandir) :



Commentaires

Articles les plus consultés