Challenge les couleurs de l'été du 20 juin au 21 septembre 2016

 
Le printemps est passé vite, je n'ai même pas réussi à lire tous les livres que j'avais mis de côté pour le challenge précédent. Mais ce n'est pas grave, je croise les doigts pour que les températures remontent et que le ciel se dégage enfin pour laisser place à l'été...

Cette fois-ci pas de grosses modifications du challenge, pas de points de bonus en plus, je trouve que c'est déjà suffisant. Les petites modifications apparaîtront en gras suite à vos différentes demandes.

Durée du challenge :

 Du 20 juin au 21 septembre 2016

Pour réussir ce challenge :

Lire des livres dont la couleur dominante de la couverture respecte certains critères.
Le but est d'avoir le plus de points possibles à la fin du challenge, seuls les livres commencés et terminés durant la période sont comptabilisés.
Ne seront pas acceptés les BD, mangas, nouvelles, pas les livres pour enfant, pas les livres de cuisine.
Les ebook comptent.
Les livres incluant plusieurs nouvelles peuvent rentrer dans ce challenge, il faut tout de même que le nombre de pages soit suffisant.
Les éditions collector qui regroupent plusieurs romans en un seul roman comptent de façon particulière. Chaque livre indépendamment peut vous valoir des points, mais c'est la couverture de l'édition collector qui doit être prise en compte (il sera nécessaire de me préciser s'il s'agit d'une édition collector).
 Seule la couverture de l'édition lue compte, merci de préciser l'éditeur et son année de parution, pour que je puisse vérifier les couleurs ou encore mieux n'hésiter pas à mettre la photo de la couverture.

Il est demandé de donner un petit avis sur votre lecture ou de mettre directement le lien vers votre chronique de blog.

 Vous gagnez 1 point par livre :  la couverture a une couleur dominante estivale :
 BLEU, SABLE, ORANGE

couleur joker : à vous de choisir 1 seule couleur joker, mais attention, je vous demande de justifier votre choix, des couleurs des challenges précédents peuvent être reprises.

----------

Les points bonus ne sont accordés que si la première condition de la couleur de la couverture  imposée ou joker est remplie.

 Vous avez droit à 2 points bonus par livre, si sur la couverture, il y a un objet qui rappelle l'été : parasol, plage, bateau, glace, cocktail, melon, abricot, paille pour boire, chapeau de paille, meule de foin,... (même si beaucoup vont à la montagne en été et qu'ils adorent ça, je le comprends très bien, ça ne sera malheureusement pas accepté dans le challenge, réserver ces images pour l'hiver à moins qu'on ne voit une personne en short et tee-shirt ;) ...)

Vous avez droit à 5 points bonus si dans le titre il y a un objet qui rappelle l'été.

Vous avez droit à 10 points bonus si dans le titre il y a la couleur imposée ou votre couleur joker.

Vous avez droit à 15 points bonus si dans le titre il y a le mot été.

 Vous avez droit à 20 points bonus si les initiales de l'auteur est S. E ou E. S. (pour Saison Estivale).

Pour s'inscrire  :

Soit directement ici dans les commentaires ou sur Livraddict

Ce challenge peut être réalisé en même temps que d'autres challenges.

Bonne chance à tous et à toutes.



Ma couleur joker : je choisis le noir, J'attends juillet avec impatience pour me balancer dans ma nacelle en regardant les étoiles et m'endormir sous le ciel estival et le mois d'aout pour voir les étoiles filantes. Les nuits sont courtes mais tellement belles. Et puis j'adore les cerises bien noires ....

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés