Le Top ten du TTT #14

Nombreux d'entre nous connaissent le Top Ten Tuesday, qui vient d'être repris par Froggy. Nouveau logo, nouveaux thèmes et en accord avec elle, nous avons décidé de faire le top ten du TTT.
Le principe est simple, le lundi (j'essaierai de mis tenir), je fais la synthèse de tous les TTT de la semaine passée  et pour ceux qui n'ont pas la force de tous les lire, j'en fais un classement, d'où l'idée simple du Top Ten du Top Ten Tuesday.




Cette semaine le thème était :
Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche-bée.
 
Ayant chanté tout l'été, j'ai été fort dépourvue lorsque la bise fût venue.
Juste cette petite phrase pour vous dire, que les soldes arrivent toujours beaucoup trop tard, que je n'avais pas de pull qui me plaisaient, je ne me suis donc pas couverte et je suis restée au lit toute la semaine passée, avec une bronchite. Je vais mieux, je peux reprendre un peu le blog et c'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de Top Ten du TTT ni de TTT tout court la semaine dernière, même si je les avaient préparé, je ne les avez pas finalisés.
Alors cette semaine, je ne déroge pas, vous êtes toujours aussi nombreuses à participer, cette semaine j'aui décompté pas moins de 230 livres qui vous ont laissé bouche-bée, soit en bien soit en mal, mais vous avez voulu en parler, et bien je vais vous parler des 10 qui ont le plus retenus votre attention lors de vos TTT et voici par ordre décroissant, les livres qui laissent la plus part des lecteurs bouche-bée :
 
1. On retrouve, des pourquoi, c'est pas possible, mais aussi des c'est nul à vous de choisir, mais moi aussi, je n'en suis pas revenue au début et puis j'ai trouvé que c'était bien trouvé, il s'agit de :
 
2. Il a fait le buzz toute la seconde partie de l'année sur la blogo, je ne l'ai pas encore lu car j'attends que le troisième tome sorte pour ne pas être frustrée comme la majorité d'entre vous, il s'agit de :
 
3. J'ai été spoiler par ma cousine, que j'ai haï pendant au moins deux mois, j'espère que vous avez eu la bonne ou malheureuse surprise de découvrir la fin par vous-même, il est question de :
 
 
4. Je ne l'ai pas encore lu, mais promis j'aurai fini la saga avant 2016, mais je dois être une des très rares personnes qui pendant très longtemps les films lui suffisaient, je ne peux être que :
 
5. Un peu moins que pour Divergente, j'ai été surprise par la fin, mais encore une fois, j'ai trouvé que l'auteur avait fait le bon choix, ce qui ne semble pas être un avis partagé avec vous !!!! Il s'agit de :
 
6. Je n'ai pas été particulièrement séduite par ce roman, mais vous avez été très nombreux à le citer, alors je m'incline, il s'agit de :
 
7. On le retrouve une seconde fois, mais avec un autre tome ; moi la fin ne m'avait pas particulièrement surprise, je ne dois pas être comme vous autres, car pour vous il était surprenant, il s'agit de  :
 
8. J'en entends beaucoup parlé lorsque je rédige les top ten des TTT, mais n'a pas encore été mis en avant, j'ai l'impression qu'il se cache dans beaucoup de PAL, il est discret mais souvent présent, telle une danseuse qui ne sort que lorsqu'on ouvre une boite à musique, je le connais pas il s'agit de :
 
9. J'ai dit un peu plus eau qu'il a fait le buzz la seconde partie de 2015, je pense qu'il fera le buzz la première partie de 2016, sans grande surprise je ne vous présente plus :
 
10. Assez surprenant car il est sorti en 2013, je croise pas mal de personnes qui sont en train de le lire maintenant, en tout cas vous l'avez plébiscité pour une fin surprenante, je ne le connais pas non plus, il s'agit de :
 
J'espère que ce Top Ten du TTT vous a plus, il m'a donné quant à moi de nouvelle idées à mettre dans ma wish, et vous ?
 
Bravo à Karline d'un brin de lecture, à Fille de lecture et à Emilie (dit lilichat) d'OVER Books car elles ont toutes les cités pas moins de 5 livres qui figurent dans cette liste ;)


Commentaires

  1. Tu as eu une chouette idée de top!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, tu peux le retrouver pratiquement toutes les semaines.

    RépondreSupprimer
  3. Oh je suis contente de voir que tu as repris le top ten du top ten. Je les attendais sur Frogzine, mais maintenant que je vois que tu les fais, je viendrais régulièrement les voir ^^ Merci pour la petite mention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les envoie régulièrement à Frogzine, mais c'est vrai qu'on n'a pas toujours le temps, tu trouveras pratiquement toutes les semaines, le lundi, le bilan de la semaine passée.
      A très bientôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés