AFTER Saison 3- Anna Todd

Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo & Cie
Genre : Erotique
Pages : 463
 
Ma note : 17/20

"Une vague de souvenirs me submerge, quand je regarde sidérée, le visage familier de cet inconnu"

Synopsis :
 Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Ce que j'en ai pensé :

Malgré la frustration que j'ai ressenti lors du tome 2, de ces pages qui se suivent et qui se ressemblent et ma colère pour ces longueurs, ces très nombreuses longueurs, j'ai eu envie ce mois-ci de lire le troisième tome de cette saga, après avoir laissé passer pas moins de 4 mois.
Et j'ai été agréablement surprise par la saison 3. Il y a plus d'actions, moins de scènes de sexe, je crois qu'il n'y en a que 5 sur l'ensemble du livre, ce qui laisse de la place pour autre chose : enfin !
Tessa a donc retrouvé son père, l'invite à vivre quelques temps chez elle, ou devrais-je dire chez eux. Mais cela ne va pas durer longtemps, ce qui est d'ailleurs pas plus mal.
Tessa est en plein stress, car elle part à Seattle et vous vous en douterez, cela ne convient pas du tout à Hardin.
Hardin, un personnage, que j'ai apprécié jusqu'à présent et qu'ici j'ai exécré. Je l'ai trouvé particulièrement malsain dans ce tome, il est au delà de la possession, j'ai eu l'impression que plus j'avançais dans ma lecture, et plus il était abjecte dans sa façon de communiquer avec Tessa et dans son comportement. C'est la première fois que je l'ai trouvé aussi violent pour exprimer les différents maux qui le rongent : l'abandon de son père, la non place qu'il a dans la société et en particulier auprès de sa confrérie,  les sentiments qu'il a envers Tessa qui le dépassent et qu'il souhaiterai meiux maîtriser et qui lui font peur. Tout cela crée un cocktail explosif et on atteint l'apothéose lors d'un week-end au bord de la mer en compagnie de ses parents et de Landon.
Toujours est-il que pour une fois, Tessa a bien réagi, est restée très sensible mais forte à la fois, elle a trouvé sa voie ne s'en écarte que légèrement ce qui parfois l'entraine un peu plus d'où elle aurait souhaité, mais tient le cap, revient dans le droit chemin et avance. Et on se rend compte dès le début, que Hardin et Tessa n'avancent plus à la même vitesse, maintenant Tessa a un but dans sa vie, et j'espère qu'elle ne reviendra pas en arrière dans les prochains tomes.

Citations :

"Je préfère être naïve mais capable de voir le bon côté des gens plutôt que de me conduire comme une conne avec tout le monde parce que je pense que le monde entier en a après moi."

"Il s'emblerait plutôt que tu l'as piégée, et que c'est pour ça qu'elle ne peut pas te quitter. Pas parce qu'elle t'aile, mais parce que tu lui as fait croire qu'elle ne peut pas se passer de toi."

"Je ne supporte plus ces va-et-vient. Je suis fatiguée, épuisée. En ce qui me concerne, c'est terminé. Tu ne m'aimes pas. Tu veux juste ma posséder, et je ne te laisserai pas faire. [...] Tu es fracassé, Hardin, et je ne peux rien y faire."

Le mot de la fin :

Un tome bien meilleur que le précédent qui se lit toujours aussi bien, une Tessa qui s'affirme, un Hardin qui se fait de plus en plus de mal et qui en fait aux autres, mais où l'histoire s'étoffe et avance.

3- After saison 3

***




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés